Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
tsuyosa 37
PF a puisé dans la quintessence de cette supercar pour imaginer une montre sans équivalent. Spécialement développé pour cette pièce totalement hors norme, aussi exceptionnel que le W16 quadri-turbo et les 1500 chevaux de la Chiron, le calibre PF390 tient dans un cylindre développant 80h de réserve de marche grâce à deux barillets montés en série. Il est ainsi possible de chronométrer simultanément deux temps courts différents. Une deuxième pression sur le poussoir de la rattrapante replace l’aiguille de la rattrapante sur l’aiguille de chronographe, qu’elle ait été arrêtée ou qu’elle poursuive encore sa course. Outre la fonction chronographe habituelle, il est ainsi possible de mesurer à la seconde près un deuxième temps court. Cette LIP était une montre de forme dotée d’un boîtier rectangle. Rappelons que les montres de forme (carrée, rectangle, coussin, etc.) représentent un faible pourcentage -dans les 20% environ- des boîtiers vendus sur le marché. De fait, ces boîtiers sont plus rares et s’adressent en général aux amateurs d’horlogerie. A ceux qui « savent » pourrait-on dire. Les capacités physiques du Cermet ne sont plus à prouver, comme en témoigne son emploi dans la protection balistique, dans l’aérospatiale pour les pièces extérieures de fuselage ou encore pour les freins de véhicules de compétition. La jeune marque horlogère franco-suisse Trilobe poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de pièces qui s’adressent plus spécifiquement aux femmes. Si l’on retrouve le même principe d’affichage que sur les modèles masculins, les boitiers sont ici plus petits avec 38,5 mm de diamètre et les bracelets se font changeant grâce à leurs attaches « prestos ». A partir de 7.800 euros. En octobre 2014, la plus prestigieuse des marques horlogères familiales, Patek Philippe, a célébré en grandes pompes ses 175 ans d’existence avec la présentation de différentes montres toutes plus exceptionnelles les unes que les autres.
Suite au succès rencontré avec ses modèles squelettes mécaniques, la maison jurassienne Aerowatch enrichit cette collection en présentant un nouveau chronographe automatique semi-squelette en édition numérotée; ce qui ne veut pas dire limitée. Cela signifie simplement que chaque montre est numérotée, nuance. Equipée d’un boîtier en titane de 45 mm de diamètre, cette édition limitée se compose donc de trois modèles, vendus chacun avec un bracelet supplémentaire en velcro de couleur. Eberhard & Co vient de présenter un nouveau modèle qui intègre sa collection emblématique Tazio Nuvolari : il s’agit du Tazio Nuvolari 336, un beau GMT doté d’un très imposant boitier en acier de 45 mm, étanche 100 mètres, abritant un calibre mécanique automatique dual time. Une édition limitée à 336 exemplaires qui rend hommage, une fois encore, au grand pilote Tazio Nuvolari. Moins de 4.000 euros. De fait, en 1933, des montres Oyster équipent l’expédition Houston qui effectue le premier survol de l’Everest, dans des conditions climatiques extrêmes, à plus de 10.000 mètres d’altitude (naturellement, l'avion n’était pas pressurisé). Replica Audemars Piguet watches Même si les actions menées sans relâche par Sorai et ses partenaires ont nettement sensibilisé les populations à la menace pesant sur le rhinocéros et contribué à la préservation de l’espèce, la crise perdure.
Par ailleurs, tout est fait pour faciliter la lecture des indications : son diamètre de 44 mm offre de larges index et aiguilles recouverts de matière luminescente blanche, rayée de rouge pour une visibilité parfaite. A 6h, la petite seconde a également été surdimensionnée, témoin dans l’obscurité des grands fonds de la bonne marche de la montre. Les sept couleurs de l’arc-en-ciel et les sept notes de la gamme diatonique (qui procède par ton ou demi-ton) révèlent le septénaire comme un régulateur des vibrations, vibrations dont plusieurs traditions primitives font l’essence même de la matière.