Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre en or homme
Pour finaliser cette très belle création, la marque a choisi un véritable bracelet de luxe réalisé en alligator par ABP Concept à Paris, une manufacture située en plein cœur de la capitale et qui est labellisée «Entreprise du patrimoine vivant». Cette montre bénéficie d’une garantie de 24 mois. Compter 9.500 euros. Ces montres sont animées par le calibre automatique P-331-MH qui offre une réserve de marche de 42h. Ce mouvement est couvert par les prestigieuses certifications Chronofiable et COSC. Le hublot en verre saphir du fond du boîtier révèle le grainage circulaire des ponts et la masse oscillante ajourée et rhodiée, ornée du logo de la maison. Ainsi le modèle Classic Fusion fut choisi. Comme le disait Ricardo Guadalupe, ex. PDG d’Hublot récemment remplacé, ce chronographe propose « un savant mélange de tradition et d’innovation ». Le GIGN, totalement en phase avec cet adage, n’a jamais perdu de vue son histoire et a toujours été tourné vers la transformation et la modernisation de sa structure ". Aujourd’hui donc, cette montre revient dans une version plus luxueuse en or rose habillée d’un cadran noir intense. Ce dernier intègre les indications du calendrier sans compromettre la clarté de l’affichage chronographe à trois compteurs. Hormis la mise au point du gyroplane, ancêtre de l’hélicoptère, Louis Charles Breguet développe en 1916 l’avion Breguet XIV, fruit de son expérience et de ses réflexions. Entre 1917 et 1926, près de 8'000 exemplaires de cet appareil mythique équiperont une quinzaine de pays. D’autres modèles suivront, comme le Breguet 19 ou, plus tard, le Breguet Deux-Ponts. Au-delà des spécificités techniques propres à chacun de ces trois garde-temps, cette trilogie explorait de nouvelles façons d’exprimer la mesure du temps. Son boîtier « écritoire » (imaginé par Mr Raffy lui -même, la patron et propriétaire de Bovet) en est à la fois l’inspiration et le support.
Cette année, afin de célébrer l’anniversaire de son modèle Hampton, Baume & Mercier enrichit la collection d’une nouvelle taille (42,3 x 29,2 mm) proposée exclusivement sur un calibre à quartz. Deux versions sont disponibles… aussi sobres l’une que l’autre. Bracelet alligator noir cousu main sur boucle déployante en or blanc avec logo Moser gravé. Passionné de grosses cylindrées et de design, Bernard Richards a signé un beau partenariat de trois ans avec DS. Deux modèles ont d’ores et déjà été présentés. Cette Drivemaster, qui ne sera commercialisée qu’au DS World à Paris, est donc le troisième opus de cette série. Monsieur Journe entretenant un lien étroit avec la famille princière et les différents évènements qui se déroulent dans la principauté (Prix artmonte-carlo, Riva Trophy, etc.). Découvrons dans un premier temps le nouveau modèle en or rouge poli. La référence PAM00741 qui embarque un boîtier de 42mm pour seulement 10,5mm d’épaisseur, soit une réduction de près de 40% en comparaison avec les modèles Luminor 1950 de diamètre identique. Ce qui fait de cette montre, une véritable «montre de ville» à la fois chic et sportive, à l’aise dans toutes les situations.
Sous la ville de Hong Kong s’inscrit le chiffre 18 : il est donc 18H10. Un simple regard sur le cadran suffit donc pour connaître l’heure dans le monde entier ! Réplicas de Relógios Tous les cadrans sont protégés par un verre saphir. On remarque un bouquet d'index applique biseautés, satinés et polis, souligné par des aiguilles dauphine (toujours très horlogères) facettées avec matière luminescente blanche et un guichet date à 3h. Une minuterie très fine complète l’ensemble. Enfin, sur les versions automatiques, on peut lire la mention « Powermatic 80 Silicium ».