Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre suisse chronographe
Avec Padi, leader mondial de la formation à la plongée sous-marine, elle s'efforce de réaliser la vision collective d'un équilibre entre l'humanité et l'océan. Tout l’art de l’émailleur réside dans le parfait ajustage de chaque cloison et de la surface du dôme. Sans ces minutieux raccords, les émaux, devenus liquides au four, s’échapperaient de leurs alvéoles d’or. Place maintenant à la couleur. Du bout de son pinceau, l’artisan dépose l’émail broyé en fine poudre dans ces pétales cousus d’or blanc. Ce boitier carré (étanche 30 mètres), allongé en rectangle par le biais de ses cornes intégrées embarque un mouvement mécanique à remontage automatique permettant l’affichage d’un quantième annuel. Le cadran joue d’une légère asymétrie pour mettre en scène les indications du calendrier, avec une grande date à 12h et le mois à 8h, tandis que la petite seconde s’affiche à 5h. La marque horlogère suisse Edox poursuit ses réédition de modèles de montres réalisés à l’origine dans les années 60/70 pour le compte des troupes parachutistes helvétiques. Une montre de l’extrême à l’époque. Série limitée à 600 exemplaires. Compter 1.690 euros. Cette montre embarque un calibre mécanique automatique (un ETA 2824). Sur le fond du boitier, on retrouve la devise des démineurs, non dénuée d’humour noir: «La première erreur est souvent la dernière». Les petites touches de bleu sur le cadran (index, nom de la marque et « fabriqué en Suisse ») viennent rappeler de belle manière les vis bleuies qui se trouvent au verso. L’une des roues dentées de remontoir affiche quant à elle, le logo de la marque.
Goedkope nep horloges Si ce mouvement Zenith trois aiguilles est toujours considéré comme l’un des plus sûrs du marché, il demeurait jusqu’alors dans l’ombre de son illustre parent, le mythique chronographe El Primero. À tort, puisque ce mouvement robuste et polyvalent anime sans faillir depuis vingt ans aussi bien des montres extra-plates que des pièces serties de la gamme Zenith. Façonnés en métal et or 5N, ils sont montés sur deux rails rigides en titane fixés entre le réhaut et le mouvement. Le cadran qui se déploie sur l’ensemble du calibre accentue les volumes tandis que la typographie des chiffres surdimensionnés (typiques de la marque) offre une belle lisibilité de l’heure. C’est donc en hommage à cet homme et à sa montre waterproof que plus tard, Cartier aurait décidé de nommer sa sportive-chic Pasha. Un garde-temps que l’on doit, semble-t-il, au fameux designer horloger Gerald Genta**, le père de la Royal Oak et de la Nautilus. Cela n’a pas toujours été une évidence pour Louis Vuitton, mais aujourd’hui, le célèbre malletier parisien fait partie des grands noms du luxe qui se sont fait une place au sein des grands horlogers contemporains. Pour parvenir à ce résultat ? La fameuse montre Tambour, déclinée en deux décennies en de nombreuses versions et qui célèbre cette année, ses vingt ans avec l’arrivée de la bien-nommée Tambour Twenty. Il arbore une couleur gris mat qui s’adapte naturellement à une finition satinée. Il est souvent utilisé dans les domaines aéronautiques et spatiaux.
Un seul regard à travers le fond en verre saphir dévoile la conception du mouvement «maison» et ses vis bleuies, la masse oscillante en or rouge massif ainsi que les différentes finitions des ponts. Ce calibre affiche par ailleurs une belle réserve de marche de 68 heures. Ces deux couleurs se retrouvent donc, par petites touches, sur cette édition limitée à 100 exemplaires… Tout d’abord, la tranche de la couronne est recouverte de rouge. La petite trotteuse à 9h et l’aiguille GMT sont quant à elle, rouges et blanches. Le fond plein arbore le profil du fameux Merlion, symbole de Singapour.