Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre pour femme classe
Sur le côté gauche du boîtier de 42mm (étanche 100 mètres) se trouve une plaque portant l’inscription gravée « Bentley » dont le design s’inspire du tableau de bord de la Bentley « Blower » de 1929. Ces éditions limitées sont gravées des inscriptions « One of 200 » pour l’or rouge et « One of 1000 » pour l’acier. Ce qui évite d’avoir à les numéroter... Sur le cadran très lisibles malgré les nombreuses informations affichées, un compteur 30 minutes est situé à 3 heures. Le guichet de la date et le compteur 12 heures se trouvent quant à eux à 6 heures tandis que l'on trouve, à 9 heures, celui de la petite seconde. Après cette étape, les finitions de reprise et de gravure sont opérées manuellement par un seul et même artisan, rendant chaque pièce unique. Le personnage est ensuite peint à la main. Durant cette étape, l’artisan-peintre vient souligner les ombres et les contrastes afin de donner davantage encore de perspective au super-héros. replica cartier watches Il y a six ans, quand RJ a lancé sa collection Games avec les premiers modèles Space Invaders, personne ne s’attendait à un tel succès, «un des plus importants de la marque» assure le communiqué. Composée de deux modèles, limités chacun à 78 pièces en référence à l’année de sortie du jeu (1978), ces garde-temps arboraient alors sur leur cadran, la célèbre interface du jeu avec les figurines pixélisées revêtues de Superluminova blanc ou colorées. On aime ou pas, mais cette Diver Deep Dive d’Ulysse Nardin arbore l’un des designs les plus puissants de tous les modèles qui ont été dévoilés la semaine dernière lors du SIHH 2018. Comme son nom l’indique, il s’agit bien évidemment d’une « plongeuse » ; une « plongeuse » très masculine, virile et technique avec son boitier en titane de 46 mm étanche à mille mètres. Une sacrée « belle bête ». La maison horlogère française Ralf Tech vient de dévoiler une montre Space Millenium réalisée avec le Centre national d’études spatiales : un garde-temps ultra-léger de 95 grammes doté d’un boitier de 47,5 mm en titane de grade 1 à la finition « brute » accueillant un calibre électrique d’une réserve de marche qui peut aller jusqu’à 100.000 heures (+/- 12 ans) ! Compter 4.500 euros.
L'origine du choix de la marque Vulcain pour cette horloge reste entourée de mystère, sans documentation claire établissant un lien direct avec le célèbre modèle de montre Cricket, connu sousle nom de "la montre des présidents"... On remarque également que le cadran est habillé d'index en relief 3D entièrement composés de Superluminova. Ce procédé de fabrication unique renouvelle la façon dont on a l'habitude de percevoir et de lire le temps à travers une expression beaucoup plus artistique et lumineuse. Cette montre en céramique blanche est dotée d’un boitier de 38 mm, étanche à 30 mètres. Elle est équipée d’un calibre quartz de chez ETA. Cependant, toute tentative de réglage par l’utilisateur durant ce laps de temps n’endommagera pas le mouvement… En effet, la durée d’un cycle lunaire complet est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes. Arnold & Son réussit à l’approximer de telle manière qu’il faudra attendre 122 ans avant que ce mouvement n’accumule un jour d’écart entre son affichage et la réalité céleste. Point non négligeable, la fonction la fonction lunaire se règle facilement via la couronne!
Au cœur du boîtier en acier de 42 mm (étanche 100 m) poli bat le mouvement automatique H-31 doté d'une belle réserve de marche de 60h. Le bracelet en cuir de veau noir possède des bords bruts, signe d’une technique de production traditionnelle, et de petites perforations pour une touche sportive très années 60. Depuis, la plupart des marques horlogères proposent leur régulateur -remis au goût du jour il y a une quinzaine d’années avec l’Alpina Extrem Régulateur qui relança cette complication auprès des amateurs de montres, notamment dans l’entrée de gamme. On en trouve aujourd’hui à tous les prix…