Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre de luxe en solde
Au centre du cadran, le rotor central prend la forme du fameux symbole de Speake-Marin et tourne avec les heures. Celui-ci est gravé des mentions «London» et «Chronograph». L’ensemble se porte sur un beau bracelet bicolore rouge et bleu en cuir. De son côté, la Senator Excellence Panorama Date Moon Phase combine l’affichage de la date avec un autre élément distinctif de Glashütte Original : la phase de Lune. Une lune argentée qui suit sa trajectoire derrière une ouverture arrondie ménagée dans le cadran entre 10 et 11 heures. L’affichage est le fruit d’un travail manuel minutieux réalisé dans la propre manufacture de cadrans de Glashütte à Pforzheim. La Fifty Fathoms Tech Gombessa se présente dans un écrin Peli spécial, étanche et résistant aux chocs, mais aussi réutilisable et configurable. Le coffret abrite un posage pour la montre, l'extension de bracelet, une pochette de voyage, une loupe, ainsi qu'un set de séparateurs et d'outils de découpe offrant la possibilité de le compartimenter pour toute autre utilisation future. Totalement étanche, le boîtier Oyster protège ainsi de manière optimale de l’eau, de la poussière, de la pression et des chocs le mouvement haute précision qu’il abrite. Un mécanisme stop-seconde a été ajouté pour garantir un réglage à la seconde près, tandis que l’axe du balancier bénéficie désormais de chatons montés sur ressorts, renforçant ainsi la résistance aux chocs. Cette référence est disponible à la pré-commande depuis le 21 mai en ligne sur le site IWC.com, dans les boutiques IWC et auprès des détaillants agréés.
A noter une lunette tournante bidirectionnelle équipée de douze encoches qui permettait aux pilotes une manipulation aisée, même avec de gros gants. Le fond du boitier -vissé en sept points- arbore une rose des vents. Enfin, ce chrono se porte sur un bracelet en cuir riveté bleu ou marron qui correspond parfaitement à l’esprit « pilote » de cette pièce. Ces derniers sont les tout premiers hommes à relier Paris à New York par les airs. Cet exploit fut réalisé en un peu plus de 37 heures les 1er et 2 septembre 1930, à bord d’un avion Breguet 19TR Super Bidon -nom choisi en raison de son large réservoir– et décoré de part et d’autre de son fuselage d’un grand point d’interrogation qui lui donna son surnom... Le fait est que cette montre renferme un planétarium tridimensionnel présentant huit corps célestes de notre système solaire, huit points de référence. « En partant du Soleil, nous avons calculé et illustré le temps mis par un rayon de lumière pour atteindre chacune des planètes » explique-t-il encore. Ces garde-temps sont animés par le calibre mécanique 9S64, un mouvement trois aiguilles (l’absence de date offre une belle ampleur à ces deux cadrans) à remontage manuel. lignes Hauteur : 4,8 mm Fréquence : 18'000 a/h 27 rubis Stop seconde Denture Moser pour la totalité des roues et pignons Spiral Straumann original avec courbure de Breguet terminale stabilisée Échappement Moser interchangeable Réserve de marche : minimum 3 jours Bracelet cuir de veau marron cousu main sur boucle à ardillon en or rose avec logo Moser gravé
Speake-Marin vient de dévoiler une nouvelle pièce quatre aiguilles (dont date) disponible en deux versions : 38 mm en acier ou 42 mm en titane. On reconnait au premier coup d’oeil le style SP : son boitier et sa couronne si identitaires mais également ses cadrans et ses aiguilles très caractéristiques. Le tout, doté d’un beau calibre automatique de chez Vaucher. repliki zenith zegarków Et de poursuivre: «cette construction moderne, associée à l’utilisation de matériaux de pointe, maximise le rendu de l’énergie. L’excellent rendement de cet échappement garantit une amplitude élevée du balancier. La force mécanique nécessaire à l’armage du ressort de barillet est réduite, le remontage du mouvement est par conséquent optimisé».