Politique de confidentialité

  1. Introduction

Le site angelies.fr est soucieux de la protection de vos données personnelles. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations issues de la Loi Informatique et Libertés et du Règlement Européen dit RGPD.

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté : www.cnil.fr.

 

  1. Responsable des traitements

Le responsable des traitements mentionnés ci-après est l’entreprise Noémie Chhina, éditrice d’Angelie, dont le siège social est situé au 1 avenue Chabalier, 07600 Vals les Bains.

 

  1. Pour quelles raisons mes données sont collectées ?

Vos données sont utilisées par Angelie aux fins de :

– Sur la base de votre consentement :

  • Informations et newsletters

 

  1. Combien de temps sont conservées mes données ?

Conformément à la réglementation en vigueur, vos données sont conservées pour la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles que décrites ci-dessous.

Ainsi, la durée de conservation des données est celle de la relation commerciale augmentée de 3 ans pour les finalités suivantes,

  • Gestion des commandes, livraison,
  • facturation,
  • Gestion de la relation client,
  • Informations et newsletters,
  • Contact service client.
    En outre, pour les finalités suivantes :

     

    • Amélioration et personnalisation de nos services : la durée de conservation des cookies est de 13 mois maximum, et la durée de conservation des données des clients est celle de la relation commerciale augmentée de 3 ans à des fins de prospection commerciale,
    • Envoi d’alertes : les données sont conservées pour la durée nécessaire au traitement de la demande d’alerte augmentée de 3 ans à des fins de prospection commerciale,
    • Jeux ou concours : les données relatives aux participants du jeu sont conservées 1 an après la fin du jeu.

    Pour satisfaire à nos obligations légales, par exemple dans le cadre de la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou bien pour répondre à des obligations légales notamment comptables, fiscales ou d’archivage, nous pouvons être amenés à conserver vos données plus longtemps que les durées mentionnées ci-dessous. Dans ce cas, nous réaliserons un archivage de vos données avec accès restreint aux seuls services/destinataires autorisés.

     

    1. À qui sont transmises mes données ?

    Angelie travaille avec MailerLite.

    Sécurité de vos informations personnelles

    MailerLite recueille certaines informations vous concernant afin de permettre à votre compte de fonctionner correctement. À tout moment, vous pouvez vous connecter et modifier ces informations, ou les supprimer. En aucun cas nous ne partageons vos renseignements personnels avec des tiers.

    Protégez vos listes et données clients

    Même si MailerLite se réserve le droit de surveiller vos listes, contenus et éléments de retour pour s’assurer ponctuellement qu’elles respectent nos conditions d’utilisation, MailerLite ne partage, ni ne vend ou loue vos informations clients à qui que ce soit sous quelque raison que ce soit.

     

    1. Comment exprimer mes choix sur l’usage de mes données ?

    MailerLite n’est qu’opt-in. Cela veut dire que vous devez avoir la permission d’envoyer des mails à vos destinataires. Pour envoyer un email à quelqu’un en utilisant MailerLite, ce destinataire doit être un client, un membre ou un abonné de votre entreprise ou de votre organisation qui a spécifiquement demandé de recevoir vos emails cliquant une case dédiée ou en le demandant explicitement de quelque manière que ce soit, ou quelqu’un qui a acheté un de vos produits ou services dans les 18 derniers mois.

    De manière générale, en tant qu’utilisateur de la newsletter d’Angelie, vous disposez des droits suivants : accès, rectification, effacement, opposition, limitation du traitement, droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée, droit à la portabilité.

    En cas de difficulté à l’occasion de l’exercice de vos droits, vous pouvez également adresser une réclamation à la CNIL.